Chapitre 5

Rise of the Pirate God

Soluce complète de Tales of Monkey Island – Chapitre 5 : Rise of the Pirate God

Gateway

Suite à votre mort dans le Chapitre 4, vous voilà 6 pieds sous-terre… Cliquez 2 fois sur la terre située au dessus de votre tombe pour en sortir. Allez ensuite vers le bateau et utilisez la terre de votre inventaire sur le bateau. Le squelette étant retourné, c’est l’occasion de lui piquer un peu d’argent que vous trouverez dans le bol posé sur le banc.

Utilisez l’argent récupéré avec la machine à Grog et achetez-vous un bon grog ! Remettez de la terre sur le bateau et reprenez un peu d’argent. Retournez à la machine à grog pour y mettre le billet et appuyez sur le bouton “Change” afin de récupérer de la monnaie.

Allez voir le squelette et donnez lui les pièces de monnaie.

Crossroad Center

Discutez avec Galeb. Reprenez le bateau et direction le paradis des Chausseurs de trésors !

Treasure Hunt

Allez complètement à droite et regarder la tête de squelette accrochée au poteau. Ramassez l’os par terre. Allez discutez avec le chasseur de trésor et demandez lui de vous montrer comment on cherche un trésor. Profitez de sa démonstration pour lui prendre l’ancre en or. Allez sur Thieves’Den.

Thieves’Den

Complètement sur la droite, prenez la chaussette pendue. Et retournez à votre tombe.

Gateway

Donnez l’os au chien. Direction le Treasure Hunt.

Treasure Hunt

Combinez le chien avec la chaussette puis utilisez le chien avec le sol. Il va s’enfuir. Direction Crossroads Center.

Crossroads Center

Vous retrouvez le chien. Montrez la chaussette à Galeb. Vous allez trouver un trésor !… mais le coffre est fermé. Allons voir notre ami sur Thieves’Den pour voir s’il peut nous aider.

Thieves’Den

Donnez votre coffre à Thief. Il va cacher le contenu du coffre. Dites ensuite à Thief qu’il y a un singe à 3 tête derrière lui et utilisez le chien avec la pile de parchemin. Allez voler un sextant, histoire que Thief regarde ailleurs. Partez sur Treasure Hunt pour retrouver votre chien.

Treasure Hunt

Vous retrouvez votre chien mais il a enterré le trésor. Utilisez le chien avec les X pour qu’il vous montre où. Retournez au Crossroads Center.

Crossroads Center

Utilisez le chien avec le centre, puis utilisez la bouteille de grog avec le centre, et enfin l’ancre en or avec le centre. Nous voilà déjà avec 3 éléments. Direction Swordfight.

Swordfight

Une fois arrivé, allez tout en haut pour rejoindre Morgan. Prenez l’épée planté dans la tête du mort et utilisez la contre Morgan. C’est ici un double combat d’insultes : d’un côté il faut battre le fantome pirate et de l’autre remotiver la pauvre Morgan 😉 A vous d’utiliser les bonnes phrases pour correspondre aux 2 en même temps.

Une fois remis en forme, parlez lui de l’incantation vaudou, et plus particulièrement du “sacrifice”.

Bateau de LeChuck

Après une longue cinématique, vous vous retrouvez sur le bateau de LeChuck. Quoi que vous fassiez, vous allez vous faire éjecter en beauté ! Direction Swordfitght.

Swordfight

Après une discussion avec Lady Vaudou, direction votre le passage temporel plus haut.

Club 41

Dites à Bugeye que vous savez comment il s’est échappé du Lamantin… je vous laisse deviner comment 😉 Il va alors vous défier au concours de grimace ! Pour le frustrer encore plus, faites exactement la même grimace que lui. Il va être mis en prison.

Retournez dans le passage temporel et direction Gateway.

Gateway

Demandez à Galeb la photo qu’il a pris de vous. Donnez lui l’argent. Complètement à gauche, allez dans le passage. Vous vous retrouvez sur la barque de Winslow.

Océan

Regardez l’océan pour y plonger. Allez dans la grotte pour discuter avec Anemone et parlez lui de Winslow. Retournez discuter avec Winslow pour lui demander une preuve d’amour. Une fois qu’il aura jeté la preuve à la mer, direction le fond de l’océan pour en reparler à Anemone.

Comme vous pouvez le voir, elle va provoquer le mouvement du sac accroché à l’algue. Faites peur à l’huitre pour qu’elle crache une bulle d’air qui fera remonter ce sac.

Une fois sur la barque, utilisez votre photo avec le médaillon et demandez à Winslow d’appuyer sur le bouton du médaillon.

Club 41

Vous vous retrouvez dans le Club 41. Dites que vous capitulez pour éviter de vous faire taper dessus.

Prison

Prenez le mug en face de vous et goutez aux shewing-gum accrochés. Vous allez être retéléporté dans votre corps de fantôme. Direction Swordfight pour retourner au Club 41 sous l’apparence de fantôme.

Club 41

Vous vous retrouvez dans le Club 41. Faites peur au barman pour qu’il perse un baril de grog et que cela coule dans la tasse que Guybrush mort tient. Demi tour, on refait tout pour se retrouver dans le corps du Guybrush mort.

Prison

De nouveau en prison, utilisez le mug de grog avec les shewing-gum. Vous voilà un peu plus dans votre corps humain. Regardez le tableau à côté de vous puis sortez par le trou que vous avez découvert.

Crossroads Center

Après une cinématique, vous vous retrouvez au Crossroads Center avec la Esponja Grande qui dépasse. Allez à Gateway.

Gateway

Demandez à Galeb s’il sait comment inverser la procédure d’ouverture des passages. Il va vous donner une carte. Allez vers le passage.

Océan

Prenez le déo sur la barque de Winslow. Plongez dans l’océan pour prendre l’épuisette à poisson. Puis direction Swordfight !

Swordfight

Allez dans le passage, pour aller dans le Club 41.

Club 41

Prenez le bandeau pour les yeux complètement à droite. Allez en prison pour prendre en morceau de shewing gum, puis revenez. Direction Treasure Hunt !

Treasure Hunt

Commencez à creuser. Des mini perroquet arrivent vers vous et vont se poser sur le panneau. Utilisez l’épuisette à poisson pour les attraper. Combinez les mini Perroquet de Pyrite avec la bouteille en verre. Allez dans le passage. Après avoir discuté avec Lady Vaudou, prenez la plume par terre, puis le masque dans le coffre. Allez à Thieves’Den.

Thieves’Den

Montrez à lui le masque trouvé dans le coffre. Puis demandez lui de prendre la boite à secret.

Crossroads Center

Utilisez le bandeau avec la Esponja Grande… puis les mini perroquet, et la plume, et la boite à secret, et le morceau de shewing gum, puis le déo, alouette.

Bateau de LeChuck

Une fois en haut du bateau, utilisez votre crochet avec la voile près de vous. Une fois en bas, dites à Elaine d’attaquer LeChuck. Cela va vous permettre d’être bloqué en dessous du bateau pour avoir le temps de récupérer les clés.

Laissez-vous frapper jusqu’à revenir au même point et utilisez les clés avec la porte afin de libérer les tonneaux de grog.

LeChuck va vous frapper, portez la porte cassée près de vous et posez la sur le baril de grog.

LeChuck va vous frapper vers le haut du mât. Utilisez le crochet avec la corde. Laissez vous de nouveau frapper. Vous vous retrouvez devant la porte posée sur le baril. Demandez à Elaine d’allumer le canon et montez sur la porte.

Crossroads Center

LeChuck se retrouve juste au niveau du passage. Jetez votre lambeau de vie dans le passage.

Il ne vous reste plus qu’à poser la bague au centre… et aller pleurer dans votre chambre parce que c’est fini !



Commentaires (18)

  • #1 par rhizome le 23 décembre 2009 à 01h15

    Répondre | Citer

    Je conseille d’attendre la fin du générique, personnellement. Ptite surprise!

  • #2 par habib le 14 janvier 2010 à 16h28

    Répondre | Citer

    y’a un souci dans la solution au moment ou il va en prison la première fois il faut cliqué sur un brick affin de trouver le journal de Bugeye ça permet de débloque une nouvelle phrase avec lui

  • #3 par Arakara le 29 janvier 2010 à 06h28

    Répondre | Citer

    Juste un truc bizarre, c’est de parler de “passages temporels” pour les failles qui relient la Croisée des chemins avec le monde des vivants…

    C’est des brèches dimensionnelles, parce que ça ne permet pas de voyager dans le temps, mais ça permet de passer du monde des morts au monde des vivants, de passer d’une dimension à une autre.

  • #4 par LinKuFF le 29 janvier 2010 à 08h59

    Répondre | Citer

    Tout à fait ^^ Je ne savais pas trop comment traduire ça mais on a traduit ça par “faille” dans la traduction :p

    Bonne remarque !

  • #5 par pticcroma le 3 mars 2010 à 01h08

    Répondre | Citer

    ” Dites à Bugeye que vous savez comment il s’est échappé du Lamantin… Il va alors vous défier au concours de grimace ”

    le probleme est qu’il ne me defi pas et ne va pas en prison donc je ne peut pas faire la suite je suis bloqué j’ai besoin d’aide SOS

  • #6 par ontheroadagain le 3 mars 2010 à 18h21

    Répondre | Citer

    meme soucis que pticcroma..
    HELP !! svp 🙂

  • #7 par poli le 4 mars 2010 à 00h56

    Répondre | Citer

    Il faut que tu te fasse mettre en prison une premiere fois dans la cellule vide et la tu regarde pret de la porte au fond de la cellule il y a une brique mal scellée, tu clique dessus et tu trouve le journal intime de bugeye
    Du coup tu retourne en fantome au club 41 et la tu debloque la phrase voulue.

    Bonne chance

  • #8 par pticcroma le 4 mars 2010 à 23h33

    Répondre | Citer

    merci poli
    j’avait bien vu la brique mais je n’avait pas cliquer deçu oups

  • #9 par Elizabeth le 27 mars 2010 à 16h20

    Répondre | Citer

    rhizome :

    Je conseille d’attendre la fin du générique, personnellement. Ptite surprise!

    Tout à fait ! =D Une très jolie surprise qui présume quelque chose de bon…un 6eme ? Non quand même !

  • #10 par Sarastarocket le 11 avril 2010 à 21h59

    Répondre | Citer

    Je suis au début du chapitre et suis bloquée, je ne trouve pas de chien à la porte! Je ne peux pas atteindre la tombe, le chemin s’arrête à côté de la machine à grogs… Help!

    • #11 par Tradivarius le 3 mai 2010 à 20h39

      Répondre | Citer

      En fait, le chemin semble s’arrêter près d’une barrière en bois. Il suffit alors de te diriger vers le bas pour la contourner!
      Bonne continuation…

  • #12 par Bab' le 16 mai 2010 à 20h56

    Répondre | Citer

    hello
    je suis bloqué au club 41 je discute avec Bugeye mais rien ne se passe il s’énerve pas… j’ai toujours les trois meme proposition pour deviner comment il est resté coincé dans le lamanthin mais c’est tout. je comprend pas trop du cou je peux pas avancer dans le jeu car le reste j’ai deja tout bien fais j’ai vérifiéavez vous une solution par hasard??

    Merci d’avanc si jamais j’ai une réponse ^^

  • #13 par Oxalis le 4 juin 2010 à 22h56

    Répondre | Citer

    Bonjour tlm,
    désolée de vous déranger, mais je ne vois pas comment aller en prison afin de trouver le journal de bugeye..pitié aidez moi 🙂

  • #14 par Devilgotmywoman le 8 juin 2010 à 22h09

    Répondre | Citer

    Tu dois d’abord te rendre sur le radeau de Winslow et faire ce qui est noté dans la solution pour prendre possession du corps de Guybrush. Une fois que c’est fait, rends toi et tu seras expédié en prison. La solution a en fait inversé l’ordre des actions, guybrush doit d’abord trouver le médaillon pour pouvoir aller en prison.

  • #15 par Oxalis le 11 juin 2010 à 19h52

    Répondre | Citer

    Merci beaucoup 🙂

  • #16 par Anthony le 12 juillet 2010 à 01h29

    Répondre | Citer

    Je tenais à vous remercier pour ces solutions qui sont d’une grande aide, merci beaucoup excellent travail 😉

  • #17 par Ambee le 13 octobre 2010 à 22h15

    Répondre | Citer

    Merci a vous pour la soluce , vivement tales of monkey island 2

  • #18 par Axelle le 18 octobre 2014 à 17h41

    Répondre | Citer

    Je n’arrive pas à monter sur la bascule !!! j’ai beau cliquer sur la porte cassée , je ne peux pas monter…