Chapitre 4

The Trial and Execution of Guybrush Threepwood

Soluce complète de Tales of Monkey Island – Chapitre 4 : The Trial and Execution of Guybrush Threepwood

Tribunal

Comme Morgan devait le faire, elle vous ramène sur l’île de Flotsam Island, et plus particulièrement à De Singe. Après une longue intro, vous vous retrouvez dans la salle de jugement avec votre ami Stan !

Commencez par demander chaque personne à la barre histoire de voir les avis de chacun. Vous allez recevoir un dessin.

Flotsam Island

Vous allez vous retrouver en prison. Une fois en prison, demandez à parler avec votre avocat. Après un rapide monologue agité avec vous même, vous voici dehors ! Allez en direction du Club 41 et arrêtez-vous d’abord devant d’Oro en prison. Demandez lui ce qu’il a eu avec son oeil et faites un deal avec lui : sa parole contre un oeil de verre.

Allez ensuite voir Stan. Demandez lui des infos sur le cadre avec votre photo. Une fois qu’il l’aura jeté par terre, vous pourrez le récupérer.

Club 41

Allez discuter avec la charmante Morgan assise seule au comptoir. Allez ensuite regarder l’affiche derrière le barman afin qu’il vous serve cette fameuse boisson. Vous vous retrouvez avec 2 verres dans votre inventaire. Descendez voir la table plus bas, avec le crane (Murray ?) dessus. Utilisez votre verre vide pour prendre la cire par terre.

A gauche du bar, regardez le tableau effrayant.

Flotsam Island

Sortez du Bar Club41 et utilisez votre autre verre vide avec l’huile chaude qui coule le long du poteau à droite.

Complètement à l’opposé, allez à la soufflerie de verre et utilisez votre verre vide avec la fontaine de verre. Utilisez ensuite votre verre de cire avec la jambe. Frappez à la porte et demandez un oeil de verre.

Continuez votre route et allez vers la maison de De Singe. Utilisez votre crochet avec la cage du singe puis utilisez un verre vide avec le liquide rouge mystérieux à droite sur la statue. Une fois dans votre inventaire, combinez ce liquide avec la lumière-jambe. Puis combinez votre dessin avec la lumière-jambe.

Continuez votre course sur le ponton et discutez avec Hemlock à propos du monstre de la jungle. Une fois la discussion finie, utilisez votre cadre photo avec le bol de nourriture pour chat.

Tribunal

Retournons au tribunal. Demandez Hemlock à la barre. Utilisez ensuite le singe avec le chat posé sur la table.
1ère accusation résolue !

Demandez Krebbs à la barre. Montrez lui la lumière-jambe.
2ème accusation résolue !

Demandez Hardtack à la barre. Dites lui plusieurs fois qu’il ment, il va finir par craquer 🙂
3ème accusation résolue !

Dites au juge que vous vous opposez… il va s’énerver. C’est le bon moment pour sortir votre oeil de verre et de l’utiliser avec le juge. Puis demandez à être remis en prison.

Flotsam Island

Une fois de nouveau prison, même méthode : demandez à parler à votre avocat pour sortir de prison. Direction la cage d’Oro. Offrez lui l’oeil de verre rouge.

Tribunal

Retournons au tribunal. Demandez d’Oro à la barre. Montrez la carte d’Oro…
4ème accusation résolue ! Va s’en suivre une longue cinématique que je vous laisse admirer…

Club 41

Allez parler à Krebbs et demandez si “ça fait mal ?”. Elle va vous gifler et faire venir Morgan et Elaine. Ramassez le sac de sucre par terre.

Ramassez les 2 coupons posés sur le bar et sur la table puis demandez une boisson au barman. Morgan et Elaine vont revenir. Retournez discuter en bas près des toilettes. En marchant dans l’eau, un prospectus va se coller sous votre chaussure. Prenez le.

Refaites vous gifler par Krebbs de la même façon et allez donner votre nouveau prospectus au barman. Pendant qu’il prépare la recette, utilisez la lettre avec la cible prés du bar. Les 2 femmes vont revenir se battre sur le comptoir. Complimentez Elaine pour que Morgan s’énerve. Elaine va essayer de tuer Morgan mais va planter son épée en plein dans la lettre accrochée à la cible…

Tribunal

Vous voilà face à votre femme ! Utilisez la Esponja Grande pour contrer sa défense. Admirez la suite 🙂

Flotsam Island

Discutez avec Lady Vaudou qui va vous donner une carte pour la jungle et allez en direction du manoir de De Singe.

Manoir De Singe

Après vous être mouché à cause de cette émouvante scène… observez tout autour de vous, particulièrement le casque bizarre qui est accroché en l’air. Du monkey island pur !

Utilisez votre crochet avec la porte prés du squelette. Vous allez pouvoir y trouver un sac rempli de jambes. Sortez ensuite de chez De Singe.

Direction la jungle pour aller péter la tronche à De Singe.

La Jungle

La carte de Lady Vaudou contient 6 étapes. Commençons par la première. Allez vers la maison de Lady Vaudou. Utilisez la lumière-jambe avec les bestioles volantes. Elles vont être attirées et venir vers vous.

Flotsam Island

Retournez voir Stan et montrez lui votre lampe pleine de bestioles. Les bestioles vont aller se coller contre la pancarte “Stan” au dessus de vous. Demandez à Stan de regarder la statue de LeChuck et appuyez dessus. Prenez la veste de Stan par terre puis combinez la avec l’éponge.
1ére étape OK !

La Jungle

Trouvez le puis, plongez y le sucre, puis une jambe. Allez mettre la jambe sur l’autel. La bête va manger la jambe. Les lucioles sont attirés par la lumière… il suffit donc de suivre les lucioles pour trouver la bête. Une fois devant la bête, utilisez la lumière-jambe avec la plante. Puis prenez la patte de lion qui dépasse. Combinez la patte de lion avec l’éponge.
2ème étape OK !

Club 41

Allez dans le Club 41. Allez tout à droite du comptoir et regardez le piment, puis l’affiche annonçant le concours. Demandez ensuite plus d’infos au barman. Pour éviter de vous brûler, prenez le piment avec votre crochet… ça n’empêche que Guybrush ne tiendra pas longtemps ! La solution est donc de bloquer la langue de Guybrush… pour cela, redemandez au barman de tenter le concours, puis direction le manoir de De Singe, utilisez le casque pendu au plafond et appuyez sur le bouton complètement à gauche. Retournez au bar tenter le concours. Combinez le piment avec l’éponge.
3ème étape OK !

La Jungle

Regardez ensuite votre carte, pliez les 4 coins, puis le haut, puis le bas. La terre tremble. Suivez la carte pour aller jusqu’à l’idole rouge. Une fois à l’idole rouge, dépliez le bas, dépliez le coin bas gauche puis repliez le bas. L’idole rouge pointe du coup vers un “?”. Rangez votre carte, la terre tremble… allez à gauche. Vous arrivez devant un coffre. Utilisez votre crochet pour ouvrir le coffre et prenez les cartes à l’intérieur. Combinez les cartes avec l’éponge.
4ème étape OK !

Club 41

Allez dans le Club 41. Marchez plusieurs fois sur le tapis à l’entrée. Vous allez être chargé en électricité. Sortez ensuite du bar…
5ème étape OK !

La Jungle

Vous vous retrouvez pris au piège par De Singe. Utilisez votre éponge avec la machine à vent. De Singe va s’emparer de votre éponge.

Utilisez le sac de sucre avec le seau d’eau près de vous. Utilisez le piment avec DeSinge. Il va se rafraichir avec l’eau sucrée. Discutez ensuite avec lui pour qu’Elaine bloque la machine éclairant les yeux de la machine à vent. Une fois débarrassé de DeSinge, jetez l’éponge dans la machine à vent.

Fin !



Commentaires (15)

  • #1 par xxx le 1 novembre 2009 à 17h45

    Répondre | Citer

    Merci pour la bete que je trouvais pas et l’astuce de la carte.

    J’en suis au meme point que toi maintenant 🙂

    n.b : morgan a disparue du labo de De Singe.

  • #2 par Obé le 1 novembre 2009 à 23h52

    Répondre | Citer

    mmmh petit truc, je crois que tu as oublié de preciser qu’il fallait forcer la porte du bureau de De Singe avec le crochet pour pouvoir y récupérer la jambe que tu met ensuite dans le puit a l’eau sucrée^^

  • #3 par LinKuFF le 2 novembre 2009 à 00h03

    Répondre | Citer

    Obé :

    mmmh petit truc, je crois que tu as oublié de preciser qu’il fallait forcer la porte du bureau de De Singe avec le crochet pour pouvoir y récupérer la jambe que tu met ensuite dans le puit a l’eau sucrée^^

    Bonne remarque :p C’est corrigé !

    • #4 par Obé le 2 novembre 2009 à 17h51

      Répondre | Citer

      cool…
      faut dire que perso j’étais bloqué et comme j’avais pas encore pensé a la porte de De Singe je m’étais mis a tremper la lampe en forme de jambe dans le puits… ce qu’il refusait de faire, j’ai alors cru que le jeu buggais… Enfin tout est bien qui finit bien Sauf pour le pauvre Guybrush bien sur… vivement le 5eme épisode 😀

  • #5 par Sombrero le 3 novembre 2009 à 08h24

    Répondre | Citer

    Superbe épisode, c’est largement le meilleur de la série des Tales of à mon humble avis. Reste à finir en beauté avec le cinquième opus pour figurer dans le top 3 des Monkey Island tous confondus…

    Vive le Club 41 !

  • #6 par rhizome le 3 novembre 2009 à 13h21

    Répondre | Citer

    merci pour la soluce, c’est vrai qu’on en a vraiment plus besoin que dans les chapitres précédents.

    Le problème, en l’ayant terminé si vite, c’est qu’il faut attendre un mois pour voir le prochain…

    Grrr

  • #7 par Allaupi le 25 avril 2010 à 23h35

    Répondre | Citer

    Merci pour la soluce ^^ je l’ai utilisé pour libérer le singe (pas encore habitué au crochet :p) et la gifle pour que les deux nanas laisse la cible libre d’accès 😉

  • #8 par Lola0356 le 20 mai 2010 à 19h49

    Répondre | Citer

    J’ai un petit souci … j’ai fais tout ce qu’il faut pour nourrir la esponjia grande j’ai suivis toutes les étapes jusqu’a prendre une décharge en sortant du club 41 mais lorsque je suis allez dans la jungle rien ne c’est passé et de singe est introuvable j’ai vraiment besoin d’aide je suis presque a la fin. merci d’avance

    • #9 par Allaupi le 23 mai 2010 à 22h19

      Répondre | Citer

      Elle ressemble à quoi dans ton inventaire ton éponge ? Parce que ça se fait tout seul après que tu te sois pris une grosse décharge (suffisante pour te faire valdinguer en bas des marches ^^)

  • #10 par Lola0356 le 23 mai 2010 à 22h39

    Répondre | Citer

    a il faut qu’on tombe dans les escalier après la décharge ?

    • #11 par Allaupi le 23 mai 2010 à 23h07

      Répondre | Citer

      ouaip… personnellement j’ai dut m’en prendre à 4 fois ^^ monter et redescendre l’escalier, à chaque fois me prenant une chataigne ^^

  • #12 par lulu le 28 décembre 2012 à 22h52

    Répondre | Citer

    moi je un probleme ,je trouve pas la bete quand je suis les luciole elle m’amener au grand truc de vent

    • #13 par lisa le 20 avril 2015 à 18h30

      Répondre | Citer

      J’ai le mmême soucis… Je ne sais pas comment faire pour trouver la bête…

    • #14 par lisa le 24 avril 2015 à 21h28

      Répondre | Citer

      J’ai reussiiiiiiiiiii !

  • #15 par Swaaggiiiii le 7 mai 2014 à 16h16

    Répondre | Citer

    Quelle jambe est-ce qu’il faut utiliser parce la lumiere jambe, quand j’essaye ça me dit “Ca n’as pas besoin d’etre eclairer” ducoup je sais pas
    comment faire, si quelqu’un pouvait m’aider ce serais cool