tshirt Monkey Island

Chapitre 3

monkey103_235x235Soluce complète de Tales of Monkey Island – Chapitre 3 : Lair of the Leviathan

Pour ceux qui souhaite avoir cette soluce en Vidéo (anglais), rendez-vous sur la soluce complète en vidéo !

Bouche du Lamantin

Une fois l’intro passée, Winslow se retrouve à surveiller Morgan LeFlay. Allez directement à droite, en direction de Coronado de Cava et discutez avec lui.

Après avoir discuté avec lui, montez sur votre bateau (en allant vers l’arrière du bateau), puis cliquez sur mat principal pour monter dessus. Une fois tout en haut, prenez le cérumen à gauche et resortez du bateau. Retournez voir Winslow.

Une fois devant Morgan, vérifiez d’abord son pou en prenant sa main gauche. Prenez ensuite son épée, puis ses bottes… Utilisez ensuite la cérumen avec Morgan.

Suite à cela, Morgan et vous allez être présenté à Coronado… qui va vous mettre en cage ! Pour en sortir, vous allez devoir répondre à quelques questions :

  • Le nom du bateau : Toro
  • Qui l’a entrénée : Dante Dragotta
  • Quel est le nom de son animal : Gomez
  • Quel est le nom de son premier amour : Gustavo
  • Elle a récemment été affectée par le décès de l’oncle : Jugbender
  • Qui est son idol : Guybrush Threepwood

Ventre du Lamantin

Après avoir discuté avec les 3 pirates, allez en bas vers la pile de trésor. Utilisez votre crochet avec le coffre pour l’ouvrir. Prenez votre ami Murray 🙂 Allez ensuite à gauche et sautez dans l’une des excroissances.

Remontez vers le bar, et discutez avec Moose. Proposez lui de porter un toast et dès qu’il boit, utilisez l’épée contre Santino le squelette. Maintenant que la tête est bancale, remplacez la tête par celle de Murray.

Bouche du Lamantin

Allez complètement à gauche, pour remonter vers la bouche du Lamantin. Aller voir DeCava et prenez lui les lunettes qu’il pose sur la table. Combinez ses lunettes avec votre loupe rouge, et redonnez lui ses lunettes.

Ventre du Lamantin

Allez parler à Bugeye et demander lui de faire parti de l’équipe et si vous pouvez avoir son vote. Vous allez ici faire un concours de grimaces ! Vous allez lamentablement perdre… Morgan va jeter votre photo par terre. Allez la récupérer puis retournez voir toutes les personnes autour de vous et leur criant dessus. Cela va augmenter votre répertoire de grimaces.

Bouche du Lamantin

Allez complète à gauche, pour remonter vers la bouche du Lamantin. Aller voir DeCava, il va vous donner un mug à cause de son mal de crane.

Ventre du Lamantin

Retournez au bar et utilisez le mug avec la la barre du bar.

Allez ensuite vers Noogie et proposez lui un rencart avec la belle Morgan LeFlay. Allez ensuite parler avec Morgan et dites lui que vous avez une mission pour elle. Elle doit faire : l’interroger, tester sa poigne et vérifier s’il a des armes.

Descendez ensuite utilisez le mug plein avec la plus grande des excroissances. Maintenant nettoyée, sautez dedans. Ouvrez le coffre du singe pour prendre le livre. Combinez ce livre avec votre autre livre afin d’échanger les couvertures. Allez utilisez le livre vert modifié avec Murray.

Bouche du Lamantin

Allez complète à gauche, pour remonter vers la bouche du Lamantin. Winslow va discuter avec vous et vous allez obtenir la tête d’un hippocampe.

Ventre du Lamantin

Retournez voir Noogie et demandez lui de faire un bon tempo bien rapide ! Dès qu’il commence à jouer, sautez dans l’excroissance près de lui, puis une fois au niveau des 3 excroissances, utilisez le mug vide avec la bile jaune. Utilisez ensuite ce mug plein de bile avec la peinture près du trésor…. 1 grimace de plus !

Vu qu’il vous reste encore de la bile jaune, remontez voir DeCava pour lui en donner… 1 grimace de plus !

Et pour la dernière grimace, regardez le visage de singe situé sous le bateau (celui situé dans la bile jaune, pas le Screaming Narwhal)… 1 grimace de plus !

Retournez maintenant voir Bugeye et proposez lui un nouveau duel de grimaces. Pour gagner le duel, utilisez toujours une technique qui n’a pas encore été utilisée. Pensez donc à bien retenir ce qu’il fait et ce que vous faites 🙂 Je vous conseil ici une feuille et un crayon si vous n’y arrivez pas, en barrant petit à petit les techniques déjà utilisées 😉

Lorsque vous l’avez battu, il ne vous reste plus qu’à demander le vote et obtenir les 3 votes !

Bouche du Lamantin

Maintenant que vous êtes en possession du cochlée, rendez-vous dans la bouche, tout en haut du mat ! Utilisée la cochlée avec la plaie.

Sous l’eau

Après une longue suite d’évènements que je vous laisse découvrir, vous vous retrouvez au fond de l’eau. Allez en direction du coffre et regardez à l’intérieur.

Dirigez vous ensuite vers la Esponga Grande complètement à droite. Guybrush va remonter ensuite sur le bateau.

Sur le bateau

Prenez à droite le poisson qui bouge. Et demandez des conseils à Morgan concernant le lamantin… mmm… ça flirte de plus en plus ces 2 là 😉

Maintenant il va falloir trouver des informations au près de chacun d’entre eux. Montez fouiller dans le coffre de DeCava en haut du bateau et regardez toutes les fiches.

  • Noogie : vous remarquez un visage sur sa fiche, il faut le reproduire avec vos grimaces pour lui faire peur :  Stinky,  Crosseyed et Geezer.
  • Bugeye : lui il craque direct.
  • Murray : demandez à Morgan son épée. Utilisez là contre Murray.

Remontez en haut du bateau et utilisez la molette en or avec le pendentif, puis placez votre photo à la place de celle de DeCava. Actionnez le bouton…

Chez Lady Vaudou

Vous vous retrouvez dans la peau de Lady Vaudou ! Prenez les 3 cartes et placez les sur la table dans cet ordre : Docteur DeSinge, Pirate, Lady Vaudou, puis actionnez la clochette.

DeSinge arrive dans votre bureau mais ne veut pas vous donner le livre expliquant la langue lamantin… On va lui donner une leçon ! Placez les cartes : Lady Vaudou, Pirate; De Singe puis actionnez la clochette. Puis Pirate, Lady Vaudou, DeSinge, clochette.

Maintenant, retournons sur le bateau : Lady Vaudou, Desinge, pirate, clochette !

Ventre du Lamantin

Repartez dans l’eau dirigez vous vers le lamantin. Montrez lui la tête de l’hippocampe. Vous vous retrouvez à l’intérieur de son ventre de nouveau. Commencez par jouer du tamtam pour faire monter le niveau de la bile. Comme vous le remarquez, dès qu’il s’arrête de jouer, le niveau redescent. Il faut donc trouver un moyen de garder le rythme… et ça tombe bien, vous avez quelque chose qui n’arrête pas de bouger dans votre inventaire ! Utilisez le poisson avec le tamtam. Dirigez vous vers la bile jaune et attrapez le morceau de langue. Utilisez ensuite le Manatee Lax avec le bile jaune pour ressortir de son ventre.

Sous l’eau

Utilisez la langue de lamantin avec le lamantin géant. Vous allez pouvoir aller discuter avec le lamantin dans la grotte. Il va falloir savoir flirter ici, je vous laisse vous amuser 😉 Une fois qu’ils sont partis ensemble, vous pouvez aller chercher LA ESPONGA GRANDE !

Sur le bateau

Une fois de retour sur le bateau, vous vous retrouvez enfermé dans des cages avec Morgan. Donnez l’épée à Morgan, puis essayez d’attraper la corde au dessus de votre cage. Vous allez descendre d’un niveau et vous allez pouvoir demander à Morgan de couper la corde 🙂

Une fois en bas, essayez de grimper au mat, il va tirer et casser son propre canon. A ce moment là, tirez avec votre canon. Comme vous le voyez, leur bateau est entièrement en caoutchouc… Ré-utilisez la même technique : essayer de grimper au mat pour casser son canon et utilise la tête d’hippocampe avec votre canon…

Fin !



Commentaires (21)

  • #1 par Rasko le 20 octobre 2009 à 16h35

    Répondre | Citer

    Merci, mais comment on trouve la photo de Guybrush?

  • #2 par LinKuFF le 20 octobre 2009 à 16h38

    Répondre | Citer

    Elle est par terre, près du tamtam dans le ventre du lamantin 🙂

  • #3 par JoeG le 8 novembre 2009 à 17h39

    Répondre | Citer

    heu, j’ai jeté la 1/2 tasse de bile jaune…. je la re-remplie mais De Cava n’en veux pas….
    une idée?

    • #4 par zouzou le 16 novembre 2011 à 08h14

      Répondre | Citer

      Il faut combiner la loupe avec le monocle qu’il a poser sur le coffre

  • #5 par LinKuFF le 8 novembre 2009 à 17h40

    Répondre | Citer

    Il faudrait faire en sorte qu’il ne voit pas la bille jaune… mais quelque chose d’orange 🙂

    • #6 par Happe le 27 décembre 2012 à 17h17

      Répondre | Citer

      Il faut mettre le truc orange du bar

  • #7 par JoeG le 8 novembre 2009 à 17h46

    Répondre | Citer

    Ok! j’avais cette possibilité. en effet ça marche bcp mieux.
    merci

  • #8 par Chail le 29 janvier 2010 à 17h25

    Répondre | Citer

    Je ne suis vraiment pas capable de colorer en orange la bile jaune…

  • #9 par loris le 20 juin 2010 à 21h16

    Répondre | Citer

    Bonjour, je n’arrive pas à donner la bile a DE Cava

  • #10 par ofix le 2 juillet 2010 à 19h19

    Répondre | Citer

    il faut lui piquer ses lunettes quand il ne les a pas sur son nez. Ensuite combiner les lunettes et la loupe rouge. Il pensera donc que la bile jaune est orange et fera la grimace

  • #11 par fdrhimwm le 21 septembre 2010 à 21h48

    Répondre | Citer

    Pouvez-vous me dire où il faut prendre le bout de langue exactement je ne le trouve pas merci d’avance! Et merci aussi pour la soluce 😉

  • #12 par lopoi le 22 octobre 2010 à 20h30

    Répondre | Citer

    je n’arrive pas a trouver la langue pourtant j’ai tout fais 🙁

    • #13 par lucie le 14 février 2011 à 19h17

      Répondre | Citer

      yep
      si tu es toujours coincé essaye de retourné parler à Bugeye. moi ça m’a tout débloqué, la langue de manatee est apparu ensuite dans la bile jaune comme par magie.
      bonne chance!

  • #14 par lucie le 13 février 2011 à 23h44

    Répondre | Citer

    Je ne trouve pas la langue non plus. J’ai pensé que j’avais loupé quelque chose donc j’ai recommencé le chapitre 3 en suivant à la lettre les solutions mais je ne vois toujours pas cette fichue langue!!!! Quelqu’un pourrait m’aider pleaze!!!! help!!!!

  • #15 par fdrhimwm le 15 février 2011 à 14h17

    Répondre | Citer

    Je suis allé demander à Bugeye mais ça n’a toujours pas marché mais merci quand même pour ton conseil!

  • #16 par moi le 13 juillet 2011 à 02h24

    Répondre | Citer

    pour la langue, il faut avoir décapité le squelette avec l’épée de la fille allié. Le pirate qui est particulièrement lié au squelette crachera le morceau suite a cela. Pour ce qui est de la photo de guybrush nécessaire pour utiliser le médaillon, on l’obtient en ratant un défie de grimace contre le pirate qui nous défie sur ce sujet. La piratte allié qui est fan de guybrush le jettera par déception lors de l’échec.

  • #17 par pat le 23 octobre 2011 à 15h53

    Répondre | Citer

    Bonjour a tous

    Je suis aussi coincée j’ai tout fait dans l’ordre indiqué dans la soluce et impossible de voir apparaître la langue du lamantin dans la bile jaune ce qui m’empêche d’avancer… snif 🙁 quelqu’un peux m’aider?

    Merci d’avance

  • #18 par gubrush streepwood le 5 mai 2012 à 18h27

    Répondre | Citer

    ques qu’on dit au léviatan pour que le lamentin géant et le léviatan sortent ensemble ca n’est pas sur la soluce

  • #19 par gubrush streepwood le 5 mai 2012 à 18h29

    Répondre | Citer

    ques que je dois dire le léviatan dit toujours: “sa ne veut rien dire”

  • #20 par Happe le 27 décembre 2012 à 15h46

    Répondre | Citer

    Salut,
    Je suis bloquer je pas compris ce qu,il vos faire quoi après avoir remplis le mug ?

  • #21 par Bilba le 23 février 2013 à 12h59

    Répondre | Citer

    Hello tout le monde!! J’aimerais savoir, pour le flirt avec la lmamantine, 😉 , qu’est ce qu’il faut lui dire? Parce que je me prends des rateaux depuis le début, là… XD merci!:!