tshirt Monkey Island

Chapitre 2

monkey102_235x235Soluce complète de Tales of Monkey Island – Chapitre 2 : The Siege of Spinner Cay

Pour ceux qui souhaite avoir cette soluce en Vidéo (anglais), rendez-vous sur la soluce complète en vidéo !

En route vers Jerkbait Islands

Après l’introduction, vous vous retrouvez à vous battre avec une nouvelle passagère sur le bateau : Morgan LeFlay.
Discutez avec elle 2 fois, de manière à vous retrouver à droite du ponton, juste à côté de crochet. Prenez ce dernier dès que vous êtes à côté puis re-discutez avec Morgan LeFlay de manière à monter vers le gouvernail.
Utilisez le crochet avec la corde située juste au dessus de votre tête 🙂
Une fois sur le mât, coupez la corde bloquant le bidon de poissons et discutez 3 fois avec la charmante Morgan pour arriver jusqu’au gouvernail. Tournez le gouvernail…
Vous voilà débarassé de Morgan et , malheureusement, de votre main aussi.

Cliquez sur la carte pour partir à l’aventure vers… “Jerkbait Islands” !

Jerkbait Islands

Après avoir discuté avec Anemone et votre chère Elaine, regardez la statue située juste à côté de vous pour prendre le morceau de verre dans son oeil. Combinez ce verre avec votre loupe… on l’utilisera plus tard. Montez dans la chambre royale pour discuter avec tout le beau monde jusqu’à ce qu’Elaine vous donne le Transit Pass précédemment demandé par Anemone.

Direction l’atelier de réparation situé complètement à l’Est. Prenez le seau par terre, même s’il ne vous sert à rien pour le moment… il sera sans doute utile. Demandez ensuite à Anemone d’aller réparer votre mât puis retournez près de votre bateau pour utiliser la petit barque. Donnez votre Transit Pass à Anemone pour l’utiliser.

Roe Isle

Direction Roe Isle ! Sous la cabane, utilisez votre petite boite en forme d’éponge avec le gros poisson bleu accroché au mur. Un papier blanc va sortir de sa bouche. Combinez ce papier avec  votre loupe pour découvrir ce qui est inscrit.

Spoon Isle

Direction Spoon Isle ! Discutez avec les pirates et proposez leur de travailler ensemble. Puis dites que vous souhaitez faire le concours “des yeux qui clignotent”… ils vont se regarder droit dans les yeux.  A ce moment là, dites leur de regarder derrière eux ! Ils vont se retourner… moment idéal pour glisser votre perroquet qui parle dans le coffre au trésor 😉
Partez dans la forêt à la recherche du puits. Sur celui-ci vous trouverez un coupon que vous pourrez utiliser avec l’atelier de réparation plus tard.

Spinner Cay

Maintenant, retournons sur l’île principale. Et plus particulièrement à la bibliothèque où vous allez pouvoir demander le fameux livre “101 fish jokes”. Regardez à l’intérieur de ce livre pour découvrir un 2ème coupon.

Retournez à l’atelier de réparation et donnez vos 2 coupons à Anemone afin de réccupérer les oeufs de poissons et les vers de terre.

Brillig Island

Allez ensuite sur votre bateau et demandez à Winslow d’aller sur “Brillig Island”. En arrivant sur l’île, vous allez entendre votre perroquet. Allez au bout de l’île et regardez le rocher. Vous y trouverez le trésor caché par les pirates.

Spoon Isle

Vous êtes maintenant en possession du Summoning SeaHorse Artifact. Allez sur l’ile Spoon, et recherchez le puits dans la forêt. Une fois devant ce puits, combinez votre crochet avec les vers de terre afin d’attraper un gros poisson en or. Continuez votre parcours dans la forêt pour trouver l’endroit où se cache LeChuck.

Spinner Cay

Une fois avec LeChuck, prenez le coupon complètement à gauche et allez l’échanger à l’atelier de réparation sur l’île Spinner Cay. Combinez l’huitre qu’Anemone vous donne avec votre crochet pour en récupérer une grosse perle.

Spoon Isle

Retournez voir LeChuck pour lui donner cette perle. Maintenant aidez LeChuck à se servir de l’huitre géante à ses pieds : Use… Slaw thingie… with the pearl. Puis une nouvelle fois : Use… MerFolk Key… with Clamshell lock. Utilisez ensuite la votre dans l’autre huitre géante, à droite de LeChuck. Allez vers la statue qui vient de s’ouvrir et prenez l’outil en fer derrière et essayez de décrocher la tortue avec. Manquant de force, demandez à LeChuck de le faire. Une fois en bas de la colline, reprenez le pied de biche. En partant, LeChuck va vous donner la tortue en or.

Spinner Cay

Retournez sur l’île Spinner Cay et sauvez votre femme Elaine. Une fois qu’elle est sauvée, utilisez votre seau avec les braises par terre. Profitez du fait qu’il n’y a plus personne dans la chambre Royale pour aller récupérer la petite pièce en pierre accrochée devant (Hot Tub Controls).

Spoon Isle

Comme vous l’a demandé Elaine, rendez-vous sur l’île Spoon. Partez à la recherche du barbecue dans l’île. Une fois trouvé, utilisez la pièce en pierre avec ce barbecue. Placez les braises dans le barbecue, puis allumez le barbecue grâce au Hot Tub Controls. Désolé pour votre perroquet fétiche, mais il va falloir le placer sur le barbecue pour le faire fondre… Il va falloir faire vite maintenant : allez à gauche, en haut, puis à gauche pour remonter sur la falaise où LeChuck se trouvait (si vous le perroquet se durci avant d’y arriver, retournez le faire fondre sur le barbecue). Utilisez ensuite votre sauce de perroquet fondu avec la falaise. Descendez récupérer la tortue à l’aide de votre pied de biche et allez la donner aux pirates se battant avec LeChuck. Les pirates refusant de la prendre, posez la fausse tortue sur la tête de LeChuck. Une fois que les pirates sont partis, demandez à LeChuck d’aller tirer sur les bateaux depuis la plage.

Reprenez votre radeau ensuite et allez vers les bateaux à gauche. Lorsque vous serez entre les 2 bateaux, passez entre les 2 pour aller vers le votre.

Brillig Island

Allez ensuite sur l’ile Brillig. Vous retrouvez vos amis pirates, discutez avec eux et demandez leur de creuser près de l’arbre. Continuez le travail commencé en poussant l’arbre.

Retournez sur votre bateau et aller en direction du bateau de McGillicutty. Discutez avec lui pour le provoquer afin qu’il détruise votre mât. Lorsque votre mât est détruit, retournez le faire réparer à l’atelier de réparation de l’île Spinner Cay. Anemone va réparer votre mât en y mettant l’arbre que vous avez précédemment cassé… Avec votre mât tout neuf et élastique, retournez voir McGillicutty pour le provoquer de nouveau. Il va tirer et faire couler son propre bateau.

Spinner Cay

Allez sur l’île Spinner Cay pour donner tous les artefacts pour qu’elle vous rende un “Summoning Balls Artifacts”, ainsi que les mots à prononcer pour l’utiliser.

Allez près de votre bateau et utilisez l’artefact avec l’Océan. Et… en route pour l’aventure ! en suivant les tortues-pieuvres-chepakoi…



Commentaires (19)