tshirt Monkey Island

Chapitre 1

monkey101_235x235Soluce complète de Tales of Monkey Island – Chapitre 1 : Launch of the Screaming Narwhal

Pour ceux qui souhaite avoir cette soluce en Vidéo (anglais), rendez-vous sur la soluce complète en vidéo !

Flotsam of Gelato

Vous vous retrouvez face au bateau du pirate LeChuck.
Commencez par prendre la recette Vodoo accrochée au mat du bateau.
Montez à l’arrière du bateau pour prendre le cercueil de singe. Dans l’inventaire, utilisez la loupe sur le cercueil afin d’en retirer la bouteille de bière. Utilisez les pastilles de menthe (déjà présente dans l’inventaire) avec cette bouteille de bière afin d’avoir une potion.
Utilisez cette potion sur LeChuck. Malheureusement, Guybrush est toujours aussi maladroit et casse la potion.
Parlez à Elaine, elle va réussir à s’en sortir seule et vous allez pouvoir la rejoindre sur le bateau.
Une fois sur le bateau, utilisez votre épée avec la plante se trouvant à l’arrière du bateau. Utilisez les pastilles de menthe de votre inventaire et le morceau de plante avec le tonneau situé à gauche du bateau, près du canon.
Une fois le mélange préparé, trempez votre épée dans le tonneau. Votre épée maintenant bleue, utilisez la contre LeChuck.

Admirez la scène et l’humour toujours présent ;) et nous arrivons sur l’île…

Flotsam Island

Allez au bout de la carte, et après avoir discuté avec le capitaine du bateau, regardez la paire de chaussettes accrochée au dessus de vous. Vous y trouverez une carte de membre Club 41.
Allez au Club 41 pour montrez votre carte de membre.

Une fois que vous serez sortie du Club41, prenez l’olive plantée dans une mini épée, par terre à gauche de l’entrée du Club41.

Avancez vers le milieu du ponton, entre les 2 piliers et allez dans la jungle.
Parlez avec l’homme assis en train de jouer avec ses poupées de porcelaine roses.
Parlez avec lui jusqu’à ce qu’il vous donne la carte menant au trésor. Parlez lui de nouveau jusqu’à ce que vous puissiez lui dire de regarder derrière lui pour voir un Ninja ! Une fois retourné, prenez rapidement une poupée de porcelaine rose.
Combinez la poupée rose avec la mini épée et l’olive dans votre inventaire.

Retournez au village, à l’endroit où le pirate écrit des romans. Plongez la poupée rose dans le tonneau plein d’encre noir. Vous obtenez une poupée noire !

Retournez dans la jungle, au niveau du pirate s’amusant avec ses poupées roses. Regardez la carte. Comme vous pouvez le voir, elle indique la direction à suivre à l’aide d’animaux. Vous remarquez que lorsque vous commencez à aller dans une direction, vous entendez des bruits d’animaux… Suivons donc simplement le trajet de la carte :
– Commençons par aller tout droit, au centre. Vous vous retrouvez en face d’un puit. Utilisez la carte avec le puit… hmmm… intéressant :)
– allez à droite (sanglier).
– continuez à aller à droite, pas d’autre choix (singe) :) jusqu’à l’objet en pierre par terre (????)
– allez au centre, en haut (abeille).
– allez à en bas (singe). Vous vous retrouvez au début, avec le pirate jouant à ses poupées.
– passez devant le pirate et allez à en bas (sanglier).
– allez au centre, en haut (abeille). Vous vous retrouvez devant un banc en pierre. Juste pour le trip, amusez-vous à poser la poupée miniature sur le banc :p
– allez à gauche (oiseau) jusqu’au trou dans le sable.
Utilisez la poupée noire avec le trou dans le sable afin qu’il l’enterre.

Retournez à l’entrée de la jungle pour annoncer la bonne nouvelle au pirate jouant avec ses poupées : sa carte dit vrai !
Parcourrez la jungle pour trouver les bombes, et prenez les toutes.

Retournez au village, tout au bout et essayez de monter sur la planche qui mène au bateau. Vous allez glisser et plein d’huile va se retrouver sur le ponton.
Tentez d’utiliser la chaine pour monter sur le bateau. Le capitaine va vous jeter des cendres sur vous et cela va enflammer l’huile se trouvant sur le ponton.
Utilisez la bombe que vous avez récupéré dans la jungle avec le feu par terre. Une fois la bombe allumée, mettez la dans la culotte rose accrochée à la corde près de vous.
Avant que la bombe explose, cliquez sur la corde afin que Guybrush s’y accroche… Je vous laisse découvrir la suite :)

A la fin de l’animation, vous vous retrouvez en possession d’une carte indiquant un mot : “deadline”. Direction la jungle !

Une fois dans la jungle, faites ce qu’indique la carte : à gauche – tout droit – tout droit – tout droit…, frappez à la porte de la maison que vous découvrez… et dites le mot “deadline”.

Demandez des nouvelles de votre vieille amie Lady Voodoo et demandez lui des nouvelles de votre femme : Elaine. Elle va ensuite vous donner une petite boite qui vous servira par la suite.
Parlez avec le perroquet en squelette au dessus de Lady Voodoo puis prenez le une fois qu’il sera par terre. Prenez aussi la bouteille incassable posée sur le meuble… puis sortez de la maison.

Prenez l’objet indiquant le sens du vent qui est tombé par terre. Direction le village, chez le Docteur en haut de la falaise. Prenez la pot de fleur situé près de la porte, il sera utilisé plus tard. Frappez à la porte puis entrez.

Discutez avec le docteur jusqu’à ce qu’il vous propose de vous couper la main (yurg…).

Une fois sur la chaise, penchez-vous en arrière puis récupérez la clé située derrière vous. Donnez la au singe afin qu’il sorte de sa cage.
Appuyez sur la cloche prêt du singe afin qu’il change le diaporama. Penchez-vous pour appuyer sur la pédale de droite qui va faire tomber une banane pour le singe. Le singe va alors regarder le diaporama et aller prêt de la machine avec la souris. Appuyez sur la pédale de gauche pour électrocuter le singe. Il va alors faire tomber la photo de votre main…
Prenez la photo de votre main (admirez les talents de jonglerie de Guybrush !) et déposez la photo dans le bac à photos.
Appuyez sur la cloche pour que le singe mette votre photo puis donnez lui une banane grâce à la pédale de droite. Puis électrocutez le singe grâce à la pédale de gauche. Il va prendre la clé prés de la porte. Appuyez sur la cloche de nouveau pour qu’il vienne vers vous puis donnez lui une banane (oui grâce à la pédale de droite… vous comprenez rien ou quoi ?!)

De nouveau sur le ponton, allez voir le pirate qui fabrique des sculptures en verre et parlez lui jusqu’à ce qu’il vous donne un U en verre. On utilisera cet objet plus tard…

Allez ensuite sur votre bateau. Commençons par prendre le fromage qui servira plus tard, puis utilisez le canon. Le vent étant très fort, cela va casser toutes les sculptures de verre du pirate présent sur le ponton. Utilisez de nouveau le canon mais cette fois en mettant votre bouteille incassable dedans. Votre bouteille va rester intacte… mais cela va vous permettre de récupérer la corne servant à casser les bouteilles incassables ! Utilisez donc la corne avec la bouteille dans votre inventaire. Vous vous retrouvez avec une feuille qui semble vierge…

Allez parler avec le pirate à droite, assis sur les marches de Court House. Discutez avec lui jusqu’à ce qu’il vous donne une lentille rouge. Utilisez cette lentille rouge avec la feuille vierge (qui se trouvait dans la bouteille incassable).

Vous découvrez donc une carte basée sur le même principe que la précédente. 2 nouveautés :

  • Le symbole du nuage avec du vent signifie que vous devez utiliser (regarder avec la loupe dans l’inventaire) l’objet indiquant le sens du vent (trouvé près de la maison de Lady Voodoo). L’objet pointera la direction à suivre.
  • Le puis avec la fleur signifie que vous devez mettre la fleur dans le puis :)

Comme la carte l’indique, la piste commence au banc en pierre située dans la jungle. Utilisez la carte sur le banc en pierre et je vous laisse faire le parcours par vous même en suivant la carte ;) Une petite clochette sonne à chaque fois que vous prenez la bonne direction. Le cas contraire, vous retournez au début. Pas réellement de difficultés ici donc courage !

Une fois le parcours… parcouru, vous vous retrouvez devant une grande porte.
Utilisez la corne, que vous avez utilisé pour casser la bouteille incassable, avec le cristal bleu dans la porte. Récupérez le masque tombé par terre.
Utilisez le perroquet en squelette avec le trou au centre de la porte.

Retournez au village montrer le masque au Marquis De Singe… pris au piège, il va vous amener jusqu’à la corne géante qui dérive le vent de cette île.

Utilisez le pieu dans votre inventaire avec l’huitre géante à côté de la corne géante. Cela va faire sortir toutes les sculptures présentes dans la jungle.

Direction le village, utilisez le fromage avec les symboles présents sur la prison.

Retournez dans la jungle, ou plus précisément sur chacune des sculptures présentes dans la jungle (3 dans la jungle et 1 devant la statue géante). Pour chacune d’elle, procédez comme suit :

  • Placez l’objet indiquant le sens du vent au dessus de la sculpture
  • Refaites le visage qui apparait
  • Placez le pieu dans l’huitre géante placée à côté de la sculpture

Pour les sculptures :

  • celle avec les yeux en moins : utilisez le fromage avec les formes imprimées dessus.
  • celle avec 1 nez en moins : utilisez le pot de fleur dessus
  • celle devant la statue géante : rien de spéciale…
  • celle avec l’axe manquant : dites au Marquis De Singe qu’il y a le roi Louis derrière lui. Utilisez le U en verre sur le pistolet du Marquis De Singe… Vu que vous ne pouvez pas mettre l’objet indiquant le vent dans le Marquis (uche!), il vous suffit de l’écouter. Tournez les parties de la sculpture et faites en sorte que le Marquis De Singe… apprécie :)

Le vent va être rétabli et vous allez pouvoir partir vers de nouvelles aventures !

En route vers Jerkbait Islands !

Une fois sur le bateau, Guybrush va avoir quelques soucis avec sa main envoutée. Allez en haut et utilisez le barre… le bateau déséquilibré va faire rouler le tonneau vers le canon. Utilisez le canon, cela va répandre le tonneau par terre.

Regardez la carte, puis parlez à Winslow…. THE END !

Rendez-vous en août pour la suite !



Commentaires (18)

  • #1 par joe le 10 juillet 2009 à 05h54

    Répondre | Citer

    merci bcp vachement pratike

  • #2 par xxx le 11 juillet 2009 à 17h18

    Répondre | Citer

    je me suis servi de votre soluce juste pour le truc des cris animaliers

    a peine 4h de jeu pour aller au bout scenes animees comprises

    en tant que gros fan de ce titre je vais pas dire aue je suis decu mais cest tout de meme un peu abuse ils auraient pu mettre plus de contenu aue ca …..

    cimer pour la soluce

  • #3 par Pico le 12 juillet 2009 à 22h55

    Répondre | Citer

    xxx> les anciens jeux se terminaient très rapidement avec une soluce, celui-ci n’est qu’un chapitre et il y en a 4 à suivre. Si on se fie aux autres productions Telltales, le premier chapitre est toujours un peu plus simple que les autres, au fur et à mesure que l’histoire avance, les énigmes se complexifient.

    En plus, honnêtement, en creusant tout les dialogues, je ne suis pas certain que 4 heures suffisent.

    Mais bon, mon avis reste qu’aujourd’hui, le fait de “gagner” importe plus que le plaisir de jouer chez la plus part des accroc aux jeux vidéos et que c’est bien dommage…

  • #4 par sam le 21 juillet 2009 à 17h54

    Répondre | Citer

    Question mise en scène, scénario et qualité des énigmes à resoudre, je ne trouve vraiment pas ce nouvel opus à la hauteur du Monkey island 3, ni des 2 premiers…..
    Prendre une carte de membre dans une chaussette!!!!!!…… :(:(:(….. enterrer une poupée ninja!!!!..:(:(:(:(:(:(
    ça vole pas haut…

  • #5 par krom le 5 septembre 2009 à 22h33

    Répondre | Citer

    slt g un souci dans la jungle pour trouver la grande porte au debut sa va je met la fleur ds le puit puis prend la girouette je prend la direction du haut et j’arrive o disc (calendrier) et la ya un bruit d’animal et c funi fo ke je recommence si vs pouvez m’aider merci a tous
    bye++

  • #6 par krom le 5 septembre 2009 à 22h47

    Répondre | Citer

    re c encore moi g trouvé merci kan meme et vs avez fait du bon boulot ++

  • #7 par Looser le 12 septembre 2009 à 15h59

    Répondre | Citer

    Un petit effort d’amour propre Krom,car pour écrire comme cela en 2009 !! ??

  • #8 par arlem le 7 octobre 2009 à 18h51

    Répondre | Citer

    Merci pour ses traductions en francais j aurai été tres décu de jouer uniquement dans la langue de shakespeare… Pour ma part grand fan depuis toujours de Guybrush CripFood, ca me fait un vrai plaisir de retrouver ce héro dans ses aventures… bon certes je n ai fait que le chapitre 1 en 4h aussi pour le moment, et c est vrai que je trouve que c est un peu trop simpliste.. et puis pour le moment y a pas mal de chose que je ne retrouve pas .. genre les combats de dialogues insultants, les Monkey Kombat etc… enfin tout ce qui faisait de ce jeu culte un jeu si attrayant… mais je me lance dans le chapter 2 des maintenant en espérant ne pas etre trop decu… au pire j aurai eu le plaisir de retrouver Guybrush…depechez vous de traduire le chapter 3 lol, ce soir minuit je sent que je vais passer au chapter 3!! ^^

  • #9 par 115 le 7 novembre 2009 à 15h03

    Répondre | Citer

    Bonjours j’ai un soucis avec la bouteille incassable .la bouteille est a coter des licornes casser l’homme est dans son atelier mais ou est la corne je ne la trouve pas

  • #10 par LinKuFF le 7 novembre 2009 à 15h27

    Répondre | Citer

    tu n’as sans doute pas assez avancé dans le jeu :) Il faut discuter avec l’homme pour lui demander comme casser les bouteilles de cristal

  • #11 par Elaine le 23 janvier 2010 à 14h57

    Répondre | Citer

    Salutations !!

    Un ami bien veillant m’a envoyé le lien pour pouvoir ENFIN jouer à Monkey Island 5 ! J’ai dévoré le chapitre 1 :)

    Comment me procurer le chap 2 et suivants ??
    je vous remercie

  • #12 par guybrush le 1 juillet 2010 à 16h07

    Répondre | Citer

    Salut! jai installé le patch fr,mais ça ne donne rien au jeu! toujours les voix en anglais!

    s’il vous plait,hheellpp mmeeee

  • #13 par Etheraction le 25 juillet 2010 à 15h44

    Répondre | Citer

    hum c’ est peut etre un peu tard mais cela ne change rien au voit il suffit de mettre les sous titres …

  • #14 par Naity le 5 novembre 2010 à 12h46

    Répondre | Citer

    Salut,

    Merci pour la soluce, extrêmement pratique (j’avoue que le coup du perroquet dans le trou laissé par le cristal suite à son imposion à coup de raisonnance harmonique, wait… WHAT??? )

    Et merci infiniment pour la traduction française. Vous avez vraiment fait de l’excellent boulot.

  • #15 par Brumeuse le 14 décembre 2010 à 22h11

    Répondre | Citer

    Bonjour,
    J’ai un petit problème avec ce jeu, je n’arrive pas a entrer chez le docteur.. C’est toujours occupé, Guybrush dit qu’il repassera plus tard. Je ne vois plus comment avancer.. Est ce mon jeu qui a un bug ?

    Merci

  • #16 par Fel!pe A.k.A Gr!ngo le 19 mars 2012 à 15h57

    Répondre | Citer

    toujours un kiff de jouer à monkey island…

  • #17 par Ziloune le 31 mars 2013 à 21h30

    Répondre | Citer

    Merci pour la traduction mais je n’arrive pas a pencher le fauteuil du docteur vers l’arrière peut tu m’aider ? merci d’avance

  • #18 par Ziloune le 1 avril 2013 à 15h50

    Répondre | Citer

    Je n’arrive pas a trouvé la porte dans la jungle please de l’aide !! c’est urgent !!