Monkey Island 3

CHAPITRE 1

Ramasser le refouloir. Parler au pirate jusqu’à ce qu’on reconnaisse WALLY. Lui parler à nouveau. Ramasser le crochet. Utiliser le canon et couler toutes les barques. Sortir par le hublot.
Utiliser le crochet avec le refouloir pour obtenir une gaffe. Utiliser la gaffe sur les débris pour récupérer un coutelas et le bras du squelette. Rentrer et utiliser le coutelas sur la corde du canon. Utiliser le canon… Ramasser le sac de jetons, la bague. Utiliser la bague sur le hublot.

CHAPITRE 2

Ramasser la braise. Prendre le chemin en cailloux…
Marais : Entrer dans l’épave et tirer la langue de l’alligator. Discuter avec Lady Vaudou (lui parler d’Elaine). Lui demander comment annuler la malédiction jusqu’à ce qu’elle parle de l’Ile du Sang, d’une carte, d’un navire et de l’équipage. Prendre l’aiguille à côté des poupées vaudou et la colle. Utiliser le sac de jetons avec le distributeur de chewing-gum.
Aller au village
Théâtre : (bâtiment avec la pendule, porte à gauche) Examiner le manteau et ramasser les poux. Fouiller la poche et prendre le gant. Prendre la baguette magique et l’utiliser sur le chapeau pour avoir le manuel de ventriloquie. Examiner la malle et l’autocollant.
Chez le barbier : (porte à droite de l’arche du bas) Parler à tous les pirates. Utiliser les poux avec le peigne. Prendre la place du client et actionner le levier pour monter d’un cran. Prendre le presse-papiers. Monter le fauteuil pour décrocher les ciseaux.
Sortir et aller à gauche du village puis utiliser le ciseau sur la fleur d’ipéca puis avec le taillis. Avancer… Prendre tout ce qu’il y a dans le ventre du monstre. Utiliser le sirop d’érable avec l’ipéca. Utiliser le sirop d’ipéca avec la tête du monstre…
Ramasser le roseau et la plante épineuse. Utiliser le roseau sur l’épine. Utiliser le presse-papiers avec le ballon. Souffler sur le ballon et utiliser la sarbacane avec le ballon.
Restaurant : Donner la réservation. Prendre un biscuit et le manger. Utiliser les vers avec le poulet sur la table : ramasser la carte de membre. Pousser le client et prendre le couteau. Ramasser la tourtière et le coupe-biscuit.
Chez le barbier : Pousser Bill Coupe-Gorge 2 fois pour lui faire cracher le bonbon et le ramasser.
Restaurant : Donner le bonbon au cuisinier puis lui donner un chewing-gum… Utiliser l’aiguille sur la bulle. Ramasser la dent. Mâcher un chewing-gum et l’utiliser avec la dent. Respirer l’hélium des ballons. Mâcher la dent avec le chewing-gum pour faire une bulle… Sortir. Utiliser la tourtière avec la flaque de boue pour récupérer la dent.
Passer sous l’arche du haut vers le terrain du lancer du troncs. Utiliser le coupe-biscuit sur l’hévéa pour avoir une rustine. Aller vers la butte d’herbe Utiliser le couteau sur le chevalet. Utiliser la braise avec la coulée de rhum.
Chez le barbier : Donner la dent à Bill. Redemander à McMutton de faire partie de l’équipage. Accepter le défi….Utiliser le gant avec VanHelgen… Refermer l’étui du milieu. Ouvrir l’étui du banjo. Répéter les notes de VanHelgen. Pendant le solo rapide, prendre le pistolet et l’utiliser sur le banjo.
“?” : Montrer la carte de membre au garçon Prendre 3 serviettes et les plonger dans le seau. Utiliser une serviette mouillée avec le garçon. Prendre l’huile. Reprendre une serviette et la mouiller de nouveau. Avancer sur la plage en utilisant les serviettes sur le sable pour aller jusqu’à Palido. Lui parler et prendre la timbale.
Bar de Kenny (à côté du restaurant): Echanger la timbale avec la timbale sans fond. Demander de la limonade. Prendre la cruche. Utiliser la cruche avec la cuve de teinture.
Plage : donner la timbale sans fond à Palido. Verser le contenu de la cruche dans la timbale. Quand Palido s’est retourné, utiliser l’huile sur la carte. Prendre la carte.
Crique de Danjer : Utiliser la rustine avec la colle, puis l’utiliser sur le trou de la barque. Utiliser la barque pour aller au bateau pirate.
Monter à bord… Utiliser le couteau pour scier la planche. Grimper sur le pont. Essayer d’ouvrir la porte… Aller au restaurant…
Bateau : Utiliser le manuel de ventriloquie avec le singe pour avoir la carte du trésor. Ouvrir le hublot et sortir. Utiliser la planche qui flotte.
Théâtre : Grimper à l’étage et actionner le levier. Pousser les boutons dans l’ordre donné sur la carte au trésor. Un X doit apparaître sur la tombe. Descendre et utiliser la graisse de poulet avec les boulets de canon sur la malle. Monter sur scène et prendre la pelle…

CHAPITRE 3

… Haggis demande de choisir entre les combats navals faciles ou difficiles ; faire le choix.
Continuer d’affronter les pirates pour mémoriser les répliques aux insultes. Attaquer Rottingham et aborder son vaisseau.

CHAPITRE 4

.. Parler à McMutton de la lotion jusqu’à ce qu’il parle du goudron pour réparer la coque. Ramasser le flacon sur le sable. Mordre le bouchon pour l’ouvrir et récupérer le bouchon.
Bar de l’hôtel : Parler à Bonnesoupe. Prendre le livre de recettes et trouver la recette pour la gueule de bois. Prendre la coussin.
Moulin : ramasser le piment. Approcher de la niche (derrière le cimetière) et ramasser le maillet et le burin. Donner le biscuit au chien. Prendre les poils.
Plage : utiliser le coussin avec le rocher sur le sol. Utiliser le maillet sur l’hévéa pour faire tomber l’œuf.
Bar : Donner l’œuf, le piment et les poils à Bonnesoupe… Lui parler de la bague perdue… Demander comment faire pour pénétrer dans la crypte. Utiliser le burin sur le remède conte la gueule de bois. Parler à Bonnesoupe et lui demander à boire. Choisir la boisson fruitée avec le parapluie. Prendre le parapluie. Utiliser le remède avec la boisson et boire.
Crypte : Utiliser le burin avec le cercueil et sur celui au centre de la pièce pour libérer Stan. Ramasser les clous du cercueil.
Bar : Parler à Bonnesoupe pour essayer de la convaincre qu’on est de sa famille.
A l’étage : dans le bureau, utiliser le maillet avec le clou dans le mur pour faire tomber l’un des portraits du couloir. Aller dans le couloir et décrocher le portrait. Le poser sur la porte du bureau. Découper le portait avec les ciseaux. Aller dans le bureau et regarder par le hublot…
Revenir dans le couloir et ramasser le clou. Utiliser la carte de visite sur la porte au fond du`couloir. Dans la chambre, faire descendre le lit. Utiliser les clous du cercueil avec le lit, ainsi que le clou du portrait … Prendre le livre.
Redescendre au bar et parler à Bonnesoupe pour se faire accepter dans sa famille. Puis lui demander une autre boisson. Utiliser le remède avec la boisson et boire…
Crypte : Aller dans la pièce du fond. Prendre le pied-de-biche. Marcher jusqu’à la fente dans le mur. Ramasser Murray. Regarder par la fente. Utiliser la colle sur le bras de squelette et utiliser le bras avec la lanterne dans la chambre de Mort. Quitter la chambre et poser la lanterne sur le couvercle du cercueil. Utiliser Murray avec la lanterne. Quitter la crypte par la porte qui s’est ouverte.
Bar : Passer par la porte du fond. Prendre le magnet et le certificat de décès dans le classeur. Utiliser le burin sur le fromage.
Au barbecue, utiliser le fromage sur le faitout.
Mystérieuses lumières : Ramasser la crème de fèves, le récipient et la vrille. Utiliser la vrille avec la crème. Passer l’arche. Enfiler le masque. Parler à Tête de Citron…Utiliser le fromage avec le cratère.
Bar : Au barbecue, ramasser le faitout… ramasser la lotion.
Retourner au pied de la statue d’Elaine. Utiliser la lotion sur la bague. Retirer la bague maudite de son doigt…
Chambre d’hôte : Utiliser le pied de biche avec le trou, puis avec le lit. Ramasser la bague.
Bar : Parler à Bonnesoupe de l’Ile du Crâne. Utiliser le visage du portrait sur le miroir derrière le bar. Prendre la cruche sur le comptoir.
Moulin : Utiliser le parapluie avec les ailes du moulin. Utiliser la cruche avec le tonneau d’eau sucrée.
Clairière des lucioles : Poser la cruche sur le tronc. Utiliser le burin sur le couvercle de la cruche. Utiliser le couvercle avec la cruche.
Grimper en haut du phare. Utiliser le miroir avec le miroir brisé. Utiliser la cruche avec le réverbère.
Plage : Parler au passeur. Remplir le récipient gradué avec l’eau de mer. Utiliser le magnet avec l’aiguille puis l’aiguille avec le bouchon puis le bouchon avec le récipient gradué. Donner le compas au passeur.
Bar : Parler à Mme Xima et lui demander de lire l’avenir jusqu’à ce qu’elle tire 5 cartes. Ramasser les cartes de mort.
Crypte : Dire à Stan qu’on a besoin d’une police d’assurance. Lui donner la dent en or. Utiliser la police d’assurance avec Stan.
Plage : Demander au passeur d’aller sur l’Ile du Crâne.
Grimper en haut de la falaise et demander à O’pied de descendre. Pendant la chute, ouvrir le parapluie.
Parler au roi André en choisissant tout d’abord “J’ai tellement d’argent que ça devient presque gênant…”. Faire comprendre au Roi qu’on est venu récupérer le diamant de Bonnesoupe. Affronter le roi au poker. Lorsqu’il obtient une main sans valeur, lui donner les cartes de mort…
Utiliser le diamant avec la bague de fiançailles pour obtenir une bague non maudite. Retourner à la clairière avec Elaine et utiliser la bague non maudite sur son doigt.

CHAPITRE 5

Parler à Le Chuck jusqu’à ce l’option “J’en ai assez” apparaisse…Ouvrir la porte de la cabine…
Au carnaval de Big Whoop, parler à Bulle-Toutou du jeu où il s’agit de deviner l’âge et le poids du participant. Le défier et lorsqu’il échoue, choisir l’ancre comme prix. Ramasser l’ancre. Frapper Bulle-Toutou plusieurs fois., jusqu’à ce qu’il morde pour avoir les poils. Utiliser le flacon de crème à raser avec la tourtière. Utiliser l’ancre avec la fausse tourte. Donner la fausse grosse tourte au Rat des Quais… Ouvrir la barrière et regarder par le trou dans le stand…
Aller demander au marchand de glaces une boule de glace nature. Ramasser le moulin à poivre et sur la glace utiliser : le moulin à poivre, les bouts de tarte meringuée, les poils du chien .Manger la glace…
Au pendu, dénouer la corde pour s’en emparer.
A Roger Rhum, ramasser le tonneau.
A la salle des tortues, ouvrir la lanterne. Souffler sur la flamme. Ramasser le flacon d’huile dans la lanterne. Utiliser le flacon d’huile avec la corde. Utiliser la corde inflammable avec le tonneau.
Descendre au diorama du Singe géant. Utiliser la bombe avec le bras du singe. Attendre que Le Chuck arrive et utiliser le poivre sur lui… FIN



Commentaires (2)

  • #1 par singe à 3 tetes le 14 février 2014 à 05h20

    Répondre | Citer

    je voulais faire part d’un beug que j’ai remarqué. chapitre 2, au restaurant, faites ainsi: machez un chewing gum (votre chewing gum maché devrait se retrouver dans votre malle à objets), en donner un à barbe blonde, piquez la bulle, et proposez lui votre chewing gum maché. il vous dira qu’il doit d’abord chercher sa dent……mais magie, il continue à faire des bulles de chewing gum :p
    ramassez la 1ere dent par terre, collez la à votre chewing gum maché, re-piquez la 2eme bulle de barbe blonde et sortez. ils vous intercepte et vous devrez lui rendre la dent que vous lui avez prise. et vous pourrez ainsi ramasser la 2eme dent en or et sortir comme si de rien n’etait =)

    je parle d’un beug parce que lorsque que je part chez le barbier pour montrer ce tresor, bill semble ignorer cet objet et continue à demander à ce qu’on lui apporte un vrai tresor… dommage ^^

  • #2 par gamingluck le 7 août 2015 à 20h37

    Répondre | Citer

    il na pas le jeux de ca ces vraiment tro cool