Monkey Island 4

L’histoire :

escape-from-monkey-islandSortie en 2000, Monkey Island 4 a pour nom Escape from Monkey Island (en français, Retour vers l’enfer). C’est le premier Monkey Island à être en 3D.

Lorsque Guybrush Threepwood, éternel pirate en devenir, et sa jeune épouse (et oui enfin !), le gouverneur Elaine Marley-Threepwood, retournent sur l’île de Mélée, ils découvrent qu’Elaine a été déclarée morte, que sa demeure doit être détruite et qu’un politicien roublard au visage familier cherche à être nommée gouverneur à la place d’Elaine

C’est à Guybrush de régler ces quelques déboires administratifs, ce qui l’emmènera de nouveau vers la terrible île aux singes.

Les anecdotes :

Escape from Monkey Island présente un tournant dans la saga : celui de la 3D. En effet, au niveau des moteurs de jeu, exit le SCUMM et bienvenue à GrimE. Ce moteur a déjà fait ses preuves dans Grim Fandango. Malgré cette innovation, le jeu respecte les codes graphiques établis dans le troisième épisode. Escape from Monkey Island est aussi le plus décrié par les fans de la série. Il reste pourtant très proche de l’esprit Monkey Island et se permet même de nombreux clins d’œil à The Secret of Monkey Island. Sont présents Clara, Otis, Meathook, Murray, Stan, Lady Vaudou mais aussi le poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu et d’autres objets inutiles comme la carte Piratémon LeChuckichu, ainsi que les fameux « Monkey Kombat », duels parodiant ceux de Mortal Kombat.



Commentaires (0)

  • Aucun commentaire actuellement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.