Nous vous en avions parlé il y a 2 mois (cf. “Tales of Monkey Island par Focus ?“) et la rumeur vient d’être confirmée : Focus va bel et vient distribuer Tales of Monkey Island en version boite !

La date de sortie vient d’ailleurs d’être dévoilée : le 21 avril prochain. Nous avons donc des nouveaux éléments pour répondre aux questions que nous nous posions :

  • S’agit il d’une version entièrement VO comme actuellement ?
    Le jeu sera disponible en Français également !…
  • S’il y a une version française : sous-titre uniquement ou sous-titres/voix ?
    … mais malheureusement non il n’y aura pas de doublage voix :( Le jeu sera en revanche vendu avec un sous-titrage français.
  • S’il y a un sous-titrage français, le sous-titrage sera celui de MonkeyIsland.fr ou vont ils la refaire ?
    aucune info de ce côté là mais n’ayant été prévenu de rien de notre côté, j’espère bien que le sous-titre aura été refait complètement ;)
  • Pourquoi Focus sort une version boite en France alors que Telltale Games le propose déjà ?
    Pour la plus part d’entre vous donc, cette version n’aura pas un grand intérêt à part le fait d’avoir la fameuse boite du jeu :)

Rien de bien réjouissant mais peut-être que si le jeu rencontre un gros succès en version boite, cela sera une motivation supplémentaire pour à TTG pour faire une suite !

Et puisque nous sommes dans le thème des doublures/sous-titrage, j’en profite pour vous montrer une très bonne vidéo que vient de m’envoyer un fan ! Avec le seul moyen d’un PC portable, Rémy s’est amusé à réaliser lui même le doublage d’une scène de l’excellent Monkey Island 2 :

Chapeau l’artiste !