Le directeur de TelltaleGames, Dave Grossman, vient d’être interviewé par le site américan Gameosaurus.
Sachez cependant que cette interview est en anglais, c’est pourquoi j’ai résumé ici les points les plus intéressants de l’article 😉
- Monkey Island 1, The Secret of Monkey Island, a été développé par seulement 7 développeurs, pour un budget total de 135 000$. On est loin des budgets actuels…
- Le nombre de personnes travaillant sur Tales of Monkey Island varie selon les périodes mais ils sont en moyenne entre 15 et 20 personnes sur ce projet… soit autant que notre équipe de traducteurs 😉
- L’équipe TelltaleGames travaille au jour le jour sur le développement des différents chapitres. Le chapitre 3 est d’ailleurs toujours en cours de développement. Pour prouver cela, ils ont même pensé à prendre en photo le journal du jour pour l’intégrer dans les images de journaux présentes dans le jeu. Cela permet d’adapter légèrement les chapitres en fonction des différents retours qu’ils reçoivent des joueurs.
La suite sur le site Gameosaurus 🙂
#1 par Stargame le 12 septembre 2009 à 14h55
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|Et ils ont aussi parlé de leur flemme de faire une traduction vf
#2 par LinKuFF le 12 septembre 2009 à 15h00
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|ou ?
#3 par Stargame le 12 septembre 2009 à 15h19
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|Non c’etait une question t’inquite je cherche pas à t’insulter
#4 par LinKuFF le 12 septembre 2009 à 15h56
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|lol euh non il n’y a rien à ce sujet 🙂
#5 par Hunter-King le 12 septembre 2009 à 17h00
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|Il ne faut pas les blamer, telltale créer le jeu en anglais car c’est sa langue natal. c’est normalement à l’éditeur de produire la traduction.
Comme le jeu est sortie sur le net, on peut se le procurer mais officiellement il n’est pas sortie en france car il n’as pas d’editeur.
Donc pas de traduction.
En gros :
Développeur : Créer le jeu dans la langue d’origine (ou pour le marché visée)
Éditeur: Vend et traduit le jeu